image article

Ubud

par Aurélien Massé, le 25 mars 2016 - Dans | Indonésie
A près l'Australie, direction l'Indonésie et plus précisément Bali dans la ville d'Ubud, capitale culturelle de l'île.

Après deux mois sur la côte ouest australienne, il était temps pour moi de changer d'air. J'ai donc pris mon billet pour l'indonésie et particulièrement l'île de Bali.

On m'a demandé pourquoi cette île qui est la plus touristique du pays. Pour la simple raison qu'elle est également la seule île de l'archipel à être boudhiste, au sein du plus grand pays musulman du monde et que la spiritualité est trés présente sur cette île. Je ne resterai de toute façon pas sur cette île mais j'ai pensé que le dépaysement serait total en venant d'Australie, et je n'ai pas été déçu.

Kuta

Première étape, Kuta. Station balnéaire du sud de l'île, trés prisée par les surfeurs et en particulier les australiens. Personellement j'ai détesté cette ville. Beaucoup trop touristique à mon goût et surtout beaucoup trop d'australiens. Je n'y suis resté que 24 heures avant de prendre un bus pour me rendre à Ubud, capitale culturelle de l'île.

Ubud

Et je n'ai pas été déçu du voyage. Voilà maintenant trois jours que j'arpente les rue de cette ville et je ne m'en lasse pas. Des magasins d'art balinais à chaque coin de rue, des temples à ne plus savoir qu'en faire, des habitants charmants toujours prêts à aider et à te faire découvrir leur culture et leur patrimoine. J'ai été charmé par Ubud, il est assez facile de s'exentrer du centre pour éviter les touristes et se perdre dans les ruelles d'habitations. J'ai plus d'une fois discuté avec des locaux qui m'ont expliqué les différents fondements de leurs croyance ainsi que les différentes cérémonies que l'on peut croiser dans la ville.

 

Mes coups de coeur

Si vous devez vous rendre à Ubud, je partage avec vous quatre coups de coeur qui valent vraiment le détour:

La Monkey Forest: Ce sanctuaire sacré rassemble d'impressionantes colonies de macaques. N'hésitez pas à vous perdre sur les chemins alentours, le cadre est magnifique. Mais attentions à vos affaires.

La grotte de l'éléphant: Si vous recherchez la spiritualité, promenez vous entre les autels de ce temple. les odeurs d'encens vous déconnecteront de la réalité pendant un temps.

Le Palais Royal d'Ubud: Jadis un roi raignait sur Ubud depuis ce palais. Il est toujours habité par la famille royale. En plus de sa magnifique architecture, vous pourrez y découvrir des spectacles de danses et de musiques balinaises presque tous les soirs.

Le marché d'Ubud: Des bonnes affaires à chaque coin de rue pour peu que vous soyez un peu négociateur. Attention les vendeurs sont des experts en la matière mais vous pourrez trouver tous les souvenirs qu'il vous faut. Laissez vous tenter par un plat chez un petit restaurateur sur scooter, ca vaut le détour.

 

Ce ne sont évidemment pas les seuls attraits de cette ville, mais ce sont ceux qui m'ont marqués. J'ai tout fait à pied mais si vous voulez vous évader vous trouverez des loueurs de scooters partout. Vous pourrez alors partir vers le nord admirer les paysages sauvages et les rizières en plateau que cette île peut vous offrir. Pour ma part il est temps pour moi de quitter Bali, direction les îles paradisiaques de Gili et en particulier Gili Air.

 

Partager cet article :

5 Commentaires

  • avatar utilisateur

    Aurélien Massé

    25/03/2016 - 16:43

    Ben ce n'est pas qu'elle est boudhiste l'intérêt. C'est qu'elle est boudhiste dans le plus grand pays musulman du monde. Pour conserver leur identité ils en font des tonnes et du coup à chaque coin de rue on découvre des temples, des lieux sacrés etc. Le fait qu'ils soient les seuls du pays exacerbe la spiritualité. Et puis ca prouve que des religions différentes peuvent coexister ce qui fait du bien à voir, surtout en ce moment.

  • avatar utilisateur

    PK

    25/03/2016 - 16:18

    j'aime bien ton explication de "pourquoi cette ile? parce qu'elle est boudhiste!"
    ca n'apporte pas vraiment d'éclairage mais on voit où tu veux en venir: devenir moine boudhiste ;-)

  • avatar utilisateur

    Louise

    25/03/2016 - 16:33

    Olala c'est vraiment magnifique ces endroits !

  • avatar utilisateur

    Béré Nyce

    14/04/2016 - 11:21

    j'ai l'impression que l'indonesie te va mieux que l'australie :)

  • avatar utilisateur

    Céline LOPES

    29/03/2016 - 18:01

    Chouette, tu rajoutes des pays ! Moi qui croyais qu'il n'y aurai que (!) l'Australie, la NZ et le Canada, c'est du bonus !
    Merci !

Laisser un commentaire

Vous devez posséder un compte et être connecté(e) pour pouvoir commenter un article.