image article

Whiteman Park & Australian Day

par Aurélien Massé, le 27 janvier 2016 - Dans | Australie
L e Whiteman Park est un parc australien un peu moins naturel que les autres. C'est un peu à la mode safari, on se balade entre les différents animaux, mais si tu n'a jamais touché un koala de ta vie, c'est le bon endroit. Puis retour sur Perth pour l'Australian Day, la fête nationale australienne.

whiteman park

Le Whiteman Park est un parc sur la côte ouest australienne. De nombreux annimaux sont présents à la mode safari. Cependant bien plus habitués aux humains que ceux que nous avions vu auparavant ils sont facilement approchable (surtout quand tu as à manger pour eux). Résultat on peut se rendre compte qu'un koala c'est vraiment une peluche, et le kangourou .... aussi. Bon il y a des bestioles moins charmantes aussi mais il faut de tout pour faire un monde.

 

L'entrée du whiteman park est à 28$AUD mais ca vaut vraiment le coup

 

Australian Day

L'Australian Day est la fête nationale australienne. Elle célèbre le jour ou les premiers colons ont mis le pied sur cette île (le 26 janvier 1788). Je vous laisse immaginer que les aborigènes ne sont pas trés fans de cette fête. Nous avons été un peu déçus par les festivités. A part quelques défilés d'avions c'est surtout une journée ou les australiens se rassemblent dans les parcs. Résultat, beaucoup de monde, des stands de nouriture et de jeux pour les enfants dans tous les sens. Cependant notre déception a vite été lavée par le feu d'artifice. En effet, non seulement à Perth on fête cette journée, mais en plus le feu d'artifice est le plus beau d'Australie pour cette occasion. 30 minutes de show intensif. Oui parceque aprés tout, à Perth, ils ont mis le pied sur l'île mais en plus ils l'ont traversé.

Partager cet article :

1 Commentaires

  • avatar utilisateur

    Louise

    27/01/2016 - 20:49

    La tuerie ce feu d'artifice, tu me fais ça je m'en remets pas je crois !

Laisser un commentaire

Vous devez posséder un compte et être connecté(e) pour pouvoir commenter un article.