image article

Yanshep & Wave Rock

par Aurélien Massé, le 27 janvier 2016 - Dans | Australie
Y anshep est un parc national australien où la vie sauvage est restée quasi intacte. Des koalas, des kangourous des serpents au milieu des chemins. Bref la wildlife à l'australienne.

Yanshep

Yanshep est un parc national comme il en existe beaucoup sur la côte ouest australienne. Beaucoup d'animaux y vivent en parfaite (ou presque) harmonie. C'est vraiment un lieu parfait pour découvrir les espèces endémiques de l'Australie dans leur habitat quasi naturel. Plusieurs trecks partent de l'entrée de la réserve pour découvrir la faune et la flore à la force de ses jambes. Nous avons fait le parcours de 2 Km et celui de 6 Km. Un bon moyen de se couper de la civilisation et de s'enfoncer dans le bush pour découvrir cette nature sauvage. Ce parc vaut vraiment le coup d'oeil.

12$AUD / vehicules pour une entrée à la journée

 

Wave Rock

Wave Rock a été un peu décevant. Bon en même temps nous y sommes restés 2 jours, et on a pris l'orage pendant ... 2 jours. Wave rock est un grand rocher en forme de vague, perdu dans le bush, avec rien de bien interessant dans les 300 km à la ronde. Cependant le rocher reste quand même imposant et la vue de son sommet est assez impressionante mais il ne valait pas les 4h de route.

L'entrée est normallement payante mais on a jamais vu personne pour prendre notre argent.

Partager cet article :

2 Commentaires

  • avatar utilisateur

    Sally Kathy Salinaires

    27/01/2016 - 15:17

    il est quand même extraordinaire ce rocher ! et je préfère les kangourous vivants :-D

  • avatar utilisateur

    Louise

    27/01/2016 - 20:44

    Tu m'as faite rire avec ton koala je me disais la même chose et tu m'as ôté les mots de la bouche !

Laisser un commentaire

Vous devez posséder un compte et être connecté(e) pour pouvoir commenter un article.